Ancistrus sp. Brun Orange LDA 16

Ancistrus sp. Brun Orange LDA 16

Initialement importé du Brésil, l’Ancistrus sp. LDA16 est depuis quelques temps élevé en Allemagne pour le plus grand plaisir des aquariophiles passionnés de Loricariidés. Nous le proposons régulièrement sur notre disponible en deux tailles (4-6 cm et 6-8 cm).

Cet ancistrus d’une dizaine de centimètres maximum  présente une coloration brun orangée très attrayante en aquarium. De plus, il est facile à acclimater et sera  éventuellement  tolérant à quelques écarts dans l’entretien de l’aquarium. Après quelque temps d’acclimatation, le poisson peut encore se montrer farouche mais cette timidité est vite oubliée lors des distributions de nourriture.

Ils acceptent sans aucune difficulté les comprimés de fond pour Loricariidés mais également les nourritures usuelles du type paillettes et nourritures congelées (Vers de vase, Artémias). Une fraction de végétale (épinards, courgette)  doit être apportée Ancistrus sp. Orange Brown LDA 16régulièrement pour les besoins physiologiques du poisson mais également pour  limiter l’intérêt qu’ils peuvent porter à certaines plantes du bac qui les accueillent (Echinodorus, Cryptocoryne, Hygrophila, Nomaphila).

Provenant du bassin de l’Amazone, nous recommandons de les acclimater dans une eau légèrement douce, correctement brassée et oxygénée. La température sera maintenue entre 24 et 26°C.  Il peut cohabiter sans difficulté particulière avec d’autres espèces. Une troupe de Corydoras et quelques Tetras en groupe conviendront parfaitement. Les ancistrus mâles peuvent se montrer territoriaux, privilégiez une maintenance en harem, un mâle pour plusieurs femelles et veillez à offrir de nombreuses cachettes : racines, tubes de terre cuite, hémicarpe de noix de coco sont les plus communs. Les feuilles et les tubes d’écorce de Terminalia Catappa seront un excellent choix pour leur bienfait dans l’eau mais aussi pour  leur aspect décoratif. Les ancistrus ne tarderont pas à  se les approprier pour se camoufler, un peu à l’image de ce poisson. (Texte Jérôme Picard)

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com