Caridina Logemanni (Crystal Red)

Connue depuis de longues années sous le nom commun de Caridina sp. Crystal Rouge et Caridina sp. Crystal Black (également sous Caridina cf. cantonensis), ces crevettes sont devenues rapidement les stars de l’aquariophilie. Werner Klotz et Thomas Von Rintelen, scientifiques d’outre Rhin, ont mené plusieurs expéditions en Chine, dans la province du Guangdong pour localiser, in situ, les souches sauvages. C’était la première condition permettant la description de l’espèce. Une fois les travaux finalisés et validés par la communauté scientifique le nouveau taxon Caridina logemanni sp nov. est devenu effectif.
L’espèce est baptisée en l’honneur des frères Logemann, éleveurs réputés de crevettes en Allemagne.

 

Crystal Red Mix

Les crevettes à l’état sauvage peuplent de petits ruisseaux montagneux, dans des zones calmes où des tapis de feuilles mortes s’amoncellent.

Le spécimen photographié (vignette de gauche), est issu d’un groupe de crevette importé d’Asie en 2004 par Aquarium Glaser, notre partenaire. La robe était encore basique comparé aux nombreuses sélections actuelles. En effet, elles sont désormais élevées et sélectionnées par un grands nombre d’éleveurs. La diversité des grades et la profusion des élevages permettent une large diffusion des nouvelles formes convoitées de Caridina logemanni à travers tous les pays du monde. L’exigence et la diversité de ces sélections poussent les passionnés à se rencontrer à travers des concours internationaux.

(Texte Jérôme Picard)  

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com