Epipedobates anthony (Noble, 1921)

Epipedobates anthony (Noble, 1921)

La dendrobate rayée est une belle espèce originaire du Pérou et d’Equateur. De petite taille, moins de 3 cm pour les femelles, et moins de 2,5 cm pour les mâles, elle sera adaptée aux petits terrariums de 30 x 30 x 45 cm pour 2 à 3 sujets. Les sujets disponibles sont des jeunes d’élevage allemand.

Comme beaucoup de grenouille vivant dans les forêts d’altitude, elle ne supporte pas les hautes températures. 26°C maximum la journée au point chaud, et 22°C au point froid et la nuit.  La température ne devant jamais dépasser les 28°C. L’hygrométrie sera maintenue à 80% dans la journée et devra se rapprocher des 100% la nuit. Avec une telle humidité, l’air ne devra absolument pas stagner (Aération indispensable). L’éclairage sera fourni par un tube néon donnant 2% d’UVB maximum ou mieux par une lampe spéciale amphibiens comme ‘’Amphib sun’’ de ‘’Lucky reptile®’’. Le sol devra lui aussi retenir un maximum d’eau sans se transformer en marécage.  On disposera donc au fond du terrarium d’un drain de bille d’argile sur 2cm. Ensuite un terreau spécial terrarium, plus de la chips de coco et de la sphaigne complèteront le sol. Elles devront absolument disposer de plusieurs bacs d’eau peu profonds à différents endroits du terrarium. Un décor avec de nombreux abris (écorce de liège ; noix de coco) et quelques plantes donneront une touche naturelle et esthétique à l’ensemble.

Ce sont des sujets d’élevages habitués aux nourritures usuelles comme les drosophiles, les micro-grillons et les collemboles. De mœurs diurnes, elle sera facile à observer pour les amateurs comme pour les passionnés. (Texte Johan Izard)

Fiche informative de Epipedobates anthony

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com