DÉtail

Anolis carolinensis
Répartition géographique : Sud-Est des États-Unis
Environnement : On les rencontre dans des habitats variés : arbres et arbustes, aussi bien dans les forêts sèches que celles
Origine : Sauvage acclimaté ou élevage
Statut : Ø
Taille : Entre 15 et 18 cm avec la queue pour les mâles (la queue représentant un bon tiers de la taille totale). Les femelles restent généralement un peu plus petites.
Température : Le jour, la température de base sera maintenu entre 25°C au point froid et 28°C, avec la présence d’un spot chaud en hauteur dans les branchages proche de 34°C. La nuit, la température devra se située entre 20 et 25°C.
Hygrométrie : De 50 à 70%.
Eclairage : Intense, par tube fluorescent (5.0).
Particularités :

Très territoriaux ils sont à maintenir en harem composé d'un mâle et de quatre à cinq femelles.

Conseils professionnels :

Le terrarium devra être plus haut que long, car ils sont essentiellement arboricoles. De taille modeste et de prix abordable, ils sont souvent proposer comme des animaux pour débutant. Toutefois ce sont des lézards farouches vifs et très difficiles à manipuler. Ils demandent un bon taux d’hygrométrie (environ 70%), ce qui implique des pulvérisations régulières ou l’installation d’un brumisateur. Insectivores, ils acceptent généralement bien les grillons de taille adaptée.

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com