DÉtail

Anolis sagrei
Répartition géographique : Présent dans le Sud-est des États-Unis, ainsi que dans de très nombreuses Îles des Caraïbes.
Environnement : On les rencontre dans des habitants variés : arbres et arbustes, aussi bien dans les forêts sèches que dans les zones de forêts tropicales.
Origine : Sauvage acclimaté ou d'élevage.
Statut : Ø
Taille : Entre 15 et 18 cm avec la queue pour les mâles (la queue représentant un bon tiers de la taille totale). Les femelles restent généralement un peu plus petites.
Température : Le jour, la température de base sera maintenu entre 25°C au point froid et 28°C. Avec la présence d’un spot chaud en hauteur dans les branchages proche de 34°C. La nuit la température oscillera entre 20 et 25°C.
Hygrométrie : de 50 à 70%.
Eclairage : Intense, par tube fluorescent (5.0).
Particularités :

Vifs et rapides, les Anolis sont les rois de l’évasion lors de l’entretien régulier du terrarium. On privilégiera les terrariums avec de petites portes coulissantes, plutôt que les modèles à porte battante.

Conseils professionnels :

Installez les Anolis en harem, 1 mâle avec 4 à 5 femelles dans des terrariums plus haut que long. Un terrarium de 40 x 40 x 60 cm sera de taille idéale pour présenter ces animaux dans les batteries de vente. Il aura  l’avantage d’être assez grand pour les lézards mais aussi d’être de taille raisonnable pour facilité la capture des sujets lors de la vente.

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com