DÉtail

Cordylus tropidosternum
Répartition géographique : Afrique de l’est et du Sud : Kenya, Tanzanie, Malawi, Mozambique, et le Zimbabwe.
Environnement : On le rencontre dans les zones rocheuses, les steppes arides, mais aussi les sous-bois des forêts.
Origine : Sauvage acclimaté
Statut : Annexe II de la convention Washington et Annexe B des règlements européens.
Taille : De 15 à 18cm
Température : le jour, la température moyenne sera de 28 à 30°C, avec un point froid entre 24 et 26°C, et un point chaud proche de 40°C. La nuit la température sera maintenue entre 20 et 22°C.
Hygrométrie : environ 50%
Eclairage : Assez important, avec 8 à 10% d’UVB.
Particularités :

lézard ovovivipare, la mère donne naissance à des jeunes totalement formés et indépendants dès leur naissance, au nombre de 2 à 4 par portée.

Conseils professionnels :

Ce sont des lézards terrestres qui aiment creuser des terriers. On privilégiera donc un terrarium large et profond agrémenté de roches et de racines, que l’on mettra en place avant le sol pour éviter les chutes lorsque les animaux vont commencer à creuser. Le sol devra être compact : le plus adapté étant le ‘’Desert Bedding’’ de chez Lucky reptile. On veillera à leur aménager une petite zone humide au point froid, avec une boîte de sphaigne humide par exemple. Assez peu territorial, il est possible de maintenir un petit groupe de 5-6 individus dans un terrarium spacieux. Ce sont des insectivores qui acceptent facilement les nourritures proposées en captivité (grillons, criquets).

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com