DÉtail

Elaphe schrenckii schrenckii
Répartition géographique : Principalement Sud-Est de la Russie (Bassin du fleuve Amour) mais aussi au Nord-Est de la Mongolie et au Nord-Est de la Chine
Environnement : Présente dans les forêts, les borusses et steppes sèches. Elle se tient proches des cours d'eaux qui lui apportent fraicheur et humidité.
Origine : Élevage
Statut : Ø
Taille : de 1,20 à 1,50 mètre pour les mâles. Les femelles sont un peu plus grandes avec 1,80 mètre maximum.
Température : le jour de 24 à 28 °C avec un point chaud localisé à 30-32°C. La nuit on baissera à 18-20°C
Hygrométrie : 50 à 70%
Eclairage : moyen à faible par lampe ou tube fluorescent (2.0).
Particularités :

Cette espèce à la particularité de changer complètement de coloration entre les stades juvéniles et adultes. De coloration marron avec des motifs noirs et crèmes pour les juvéniles (coloration proche d'Elaphe climacophora), elle devient d'un noir profond, avec de fines bandes jaunes sur la tête et les flancs.

Conseils professionnels :

C'est un serpent aisé à maintenir. Vivant dans des biotopes très différents, il s'adaptera bien aux conditions en terrarium si l'on respecte quelques règles de base. Il faut donc prévoir un terrarium de bonnes dimensions, une température moyenne, un grand bac d'eau et un peu de sphaigne pour recréer une zone humide. Ce serpent est diurne, il acceptera sans problème toutes les sortes de rongeurs morts ou vivants.

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com