DÉtail

Eublepharis macularius
Répartition géographique : Présent du Pakistant à l'Inde, en passant par l'Afghanistan et l'Iran.
Environnement : Le gecko léopard fréquente les déserts et les steppes rocailleuses jusqu'à 2000 mètres.
Origine : Élevage
Statut : Ø
Taille : Environ 20 à 25 cm
Température : 25 à 28°C le jour avec un point chaud proche de 32°C. La nuit la température devra être abaissée aux alentours de 22°C.
Hygrométrie : 50%, le terrarium devra être bien aéré.
Eclairage : Assez important par tube ou ampoule fluorescente (10.0)
Particularités :

Ce sont des animaux nocturnes, principalement actifs à l'aube et au crépuscule. Issus d'un milieu désertique le taux d'UVB pour l'éclairage sera important 8.0 ou 10.0. L'animal devra bénéficier de nombreuses cachettes pour se retirer à l'ombre et protéger ses yeux sensibles, comme il le ferait dans son milieu naturel. Le terrarium devra être bien aéré et l'écuelle d'eau disposée au point froid.

Conseils professionnels :

Les mâles sont très territoriaux et devront être séparés très tôt : on maintiendra ensemble un mâle et deux ou trois femelles. On disposera d'abris de type grotte au niveau du point froid. Pour l'observation de ces geckos l'installation d'un petit spot de lumière bleue permettra de les voir sans les déranger avant et après extinction de l'éclairage principal. Insectivores, leur alimentation se composera de grillons et de blattes de tailles adaptées. Un complément de vers de farine, de vitamines et de minéraux en poudre devra être proposé.

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com