DÉtail

Gambelia wislizenii
Répartition géographique : Présent au Nord du Mexique et dans la partie Sud-Ouest des Etats-Unis
Environnement : Présent dans les zones semi-arides. Il préfère les sols relativement sec, et les environnements rocailleux.
Origine : Sauvage acclimaté
Statut : Ø
Taille : Environ 30cm
Température : La température en journée devra être comprise entre 26 et 34°C, complétée avec un spot chaud à plus de 40°C. La nuit la température sera comprise entre 20 et 22°C.
Hygrométrie : Entre 30 à 50%.
Eclairage : un tube fluorescent pour la lumière d’ambiance, avec une lampe U.V puissante
Particularités :

Gambelia wislizenii est une espèce diurne et active. Pour un couple, on privilégiera un terrarium de 120cm de façade minimum, avec des branchages et autres éléments de décor pour que l’animal puisse bouger librement. Attention aux éléments de décor car cette espèce aime creuser des terriers, on placera donc d’abord les branchages et roches, puis le sol. Pour celui-ci on utilisera du sable, ou mieux un sol compact spécial pour lézard fouisseur.

Conseils professionnels :

Originaire des régions arides du Mexique, on veillera à recréer une amplitude thermique très importante. Allant d’une température de 20°C la nuit, on augmentera à 26° pour le point froid en journée sur lequel on disposera le point d’eau et divers abris. Pour le point chaud 42°C sous le spot est nécessaire, attention, disposer des branchages sous le point chaud car tous les sujets doivent pouvoir disposer d’un « perchoir ».

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com