DÉtail

Gekko badenii
Répartition géographique : présent au Laos, Cambodge et Sud du Vietnam
Environnement : on le rencontre dans différents biotopes : des plaines côtières jusque dans les forêts tropicales humides d’altitude.
Origine : Sauvage acclimaté
Statut : Ø
Taille : jusqu’à 25cm
Température : la température en journée devra être comprise entre 26 et 28°C, avec un point chaud aux environs de 32-33°C. La nuit, la température sera comprise entre 18 et 22°C.
Hygrométrie : de 60% en journée, à 90% la nuit
Eclairage : un tube fluorescent pour la lumière d’ambiance, plus une lampe U.V de type Tropicale (U.V.B : 5.0).
Particularités :

C’est un gecko de taille moyenne à maintenir en couple. Le terrarium étant de type tropical humide, un décor naturel est possible en utilisant de petites espèces de ficus ou de pothos (Ficus benjamina, F. pumila, ou Scindapsus spp.). Dans un vaste terrarium, un fond fait de fibre de coco permettra même de planter de petites broméliacées. 

Conseils professionnels :

Prévoir pour un couple un terrarium plus haut que long (60x45x80 par exemple). Le sol devra retenir l’eau, comme de la chips de coco ou un terreau spécial terrarium tropical. Pour le décor des branchages sous le point chaud, et des abris au point froid sont nécessaire. On pourra ajouter une cascade qui, en plus d’offrir un point d’eau et d’être esthétique, permettra de maintenir un bon taux d’hygrométrie. Insectivore, on distribuera quotidiennement des grillons, criquets ou des blattes, sur lesquelles on ajoutera un mélange de vitamine, une fois par semaine.

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com