DÉtail

Hemirhamphodon phaiosoma
Répartition géographique : Asie du Sud-Est : Malaisie, Bornéo, Sumatra
Origine : Sauvage
Taille : 5 à 6 cm
Température : 24 à 26°C
Paramètres : pH 5 à 7 - KH 2 à 6
Particularités :

Ce demi-bec arbores de magnifiques couleurs. Il est peu connu et doit être réservé à des aquariophiles confirmés. Cette espèce est très délicate à l'acclimatation. Il nécessite un aquarium offrant une surface importante (minimum 60 cm par 40 cm pour un trio) avec une faible hauteur d'eau. Le mâle dominant est relativement agressif envers ses congénères. L'aquarium devra offrir une large zone couverte de plantes de surfaces où les poissons apprécieront de se camoufler. L'eau devra être douce, légèrement ambrée. Les feuilles de Catappa pourront être très utiles à la préparation de l'eau et elles assureront une esthétique naturelle ! Les changements d'eau devront être fait régulièrement, en petite quantité avec une eau bien préparée. 

Les spécimens sauvages acceptent facilement les nourritures sèches habituelles mais il est indispensable de proposer de temps en temps des proies vivantes ou congelées. Les Larves de moustiques blanches et daphnies seront très appréciées.

Conseils professionnels :

Assurez-vous que l'eau qui accueillera un petit groupe soit relativement douce, bien oxygénée et que l'aquarium soit couvert pour éviter toute évasion accidentelle. Ce poisson rare et coloré peut séduire une clientèle de passionnés ravis de le voir exposé dans votre région. Pour tranquilliser les poissons, disposez quelques bruns de Ceratophyllum demersum à la surface. Vous pourrez l'associer à d'autres espèces originaires d'Indonésie (Eirmotus spp., Danio spp., Oryzias spp.).

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com