DÉtail

Pantherophis guttatus
Répartition géographique : présent dans tous le sud ouest des États-Unis, de la Caroline à la Floride
Environnement : on le rencontre dans les forêts de feuillus, les pairies sèches et les steppes du sud
Origine : élevage
Statut : Ø
Taille : environ 130 cm (les femelles étant un peu plus grandes que les mâles)
Température : la température en journée devra être comprise entre 24 et 28°C, avec un point chaud aux environs de 30-32°C. La nuit la température sera comprise entre 20 et 22°C
Hygrométrie : proche de 50%, et un peu plus haute en période de mue (70%)
Eclairage : par un tube fluorescent lumière de jour, ou tube fluorescent U.V.B (2.0)
Particularités :

La couleuvre des blés est probablement l’un des serpents les plus maintenus en captivité. Simple à nourrir, nécessitant des paramètres de maintenance faciles à atteindre avec le matériel d’aujourd’hui, elle présente des couleurs attrayantes et variées. La reproduction aisée et prolifique de cette espèce a permis aux éleveurs professionnels de créer un nombre élevé de mutation de couleur (allant du blanc, au noir, en passant par tous les tons de jaunes ou de oranges) et de motif (comme par exemple les motifs ‘’motley’’ ou ‘’striped’’).

Conseils professionnels :

Un terrarium de taille 120x50x60cm convient pour un sujet : 150x60x80 constituera une bonne base pour maintenir un couple. Un sol absorbant de type écorce, des branches et quelques rochers constitueront le décor. Un bol d’eau et une nourriture composée de rongeurs de tailles adaptées feront le bonheur de ce serpent à conseiller à tous les débutants, souhaitant un premier serpent.

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com