Hemigrammus rubrostriatus

Hemigrammus rubrostriatus Zarske, 2015

Ce characidé originaire du Venezuela a été importé pour la première fois en 2013 par notre partenaire allemand. Nous avions eu à ce moment-là le plaisir de vous proposer ce très beau poisson sur notre stockliste, de le maintenir en bac d’exposition et de le photographier. Il s’agissait d’une espèce inconnue de la science mais depuis le mois de mai 2015, Axel Zarske a décrit l’espèce et publié son travail dans le journal Vertebrate Zoology. L’espèce est désormais nommée Hemigrammus rubrostriatus.

L’espèce qui atteint une taille d’environ 5 cm est ornée d’une ligne longitudinale rouge vermillon et d’une tache humérale noire. Le contour de l’œil est teinté de rouge dans sa moitié supérieure. Le fond de coloration est gris olive. Ces couleurs en font un petit characidé magnifique à contempler et élever en aquarium. L’espèce s’acclimate facilement dans une eau légèrement douce, un pH neutre à acide et une température de 24 à 26°C. La nourriture devra être variée mais l’espèce accepte facilement tout type de nourriture (paillettes, proies congelées). L’espèce cohabite très bien avec d’autres petites espèces d’Amérique du Sud (Corydoras, characidés, cichlidés nains).

Ce poisson est de nouveau disponible et ne doit pas être manqué ! Il est idéal pour diversifier votre offre en magasin avec un comportement social excellent et de très belles couleurs. Proposez auprès de vos clients passionnés des poissons peu communs qui restent malgré tout accessibles ! (texte et photo J.Picard)

Publication originale de l’espèce : Hemigrammus rubrostriatus

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com