Mousse de Java sur Racine

Vesicularia dubuyana – Mousse de Java sur Racine

 

Nous proposons dans notre gamme de plantes aquatiques de superbes racines sur laquelle Vesicularia dubyana, la célèbre mousse aquatique, est fixée. Ces Neocaridina davidi Rilli Full Blueracines aux formes et dimensions variables permettent de réaliser des décors naturels,  d’une grande simplicité avec un effet esthétique véritable sur vos paysages aquatiques ou semi-aquatiques. En plus d’être facile à cultiver, la mousse offre abris et support de nourriture (micro algues, animalcules) aux espèces les plus petites de poissons et d’invertébrés.

Incontournable dans les bacs de crevettes, elle  contribue à la bonne acclimatation des espèces maintenues mais également aux développement des sujets juvéniles. Une magnifique crevette rouge ou bleu telle que cette Neocaridina davidi sp.  Rili Full blue* contrastera immanquablement avec le tapis verdoyant qu’offre Vesicularia dubyana.

Elle aura également toute sa place dans un aquarium de reproduction pour Characidés, Cyprinidés ou Killies. Les œufs, protégés au cœur de la mousse, pourront alors éclore à l’abri de la voracité des autres occupants de l’aquarium (selon le mode de reproduction).

Cette mousse aquatique traverse les générations d’aquariophiles sans prendre une ride car elle est continuellement remise au goût du jour avec les supports de décoration que nous vous proposons.  Elle peut être fixée à n’importe quels supports (racines, roches), qu’ils soient en positions verticaux ou horizontaux. On peut contrôler sa croissance pour qu’elle soit touffue ou au contraire rampante. Elle se contente d’un éclairage modeste, et elle peut-être taillée et refixée à un nouveau support. Sa croissance peut être rapide mais elle n’est pas nuisible aux autres espèces végétales. Il suffit tout simplement de contrôler mécaniquement sa croissance en prélevant en douceur de petits morceaux.

 Mousse de Java sur racineLes mousses sur racines peuvent également être utilisées en décoration dans des terrariums abritant par exemple des Dendrobates, tritons ou salamandres. Elle est également idéale dans un aquaterrarium abritant des crabes des genres Sesarma spp. ou Geosesarma spp.  Pour rappel, la mousse et les sphaignes sont connues pour leur grand pouvoir de rétention d’eau profitable aux espèces exigeant des taux d’hygrométrie très importants.

Enfin, elle tolère une large amplitude thermique allant de 10°C à plus de 30°C et supporte indifféremment des eaux basiques ou acides.

Bref, cette Bryophyte (Mousse) offre  un panel d’arguments pour que l’aquariophile ou le terrariophile l’utilise pour de multiples desseins ! (Texte Jérôme Picard)

*vous trouverez sur notre disponible cette espèce sous la référence (485203) Neocaridina davidi Sushi Blue

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com