Ramirezi, Xipho, Corydo en video

Papiliochromis ramirezi bleu electrique à tête orange :

Cette nouvelle forme a été sélectionnée par l’un de nos éleveurs allemands. Le corps bleu métallique se trouve en contraste avec la tête du poisson jaune orangée ! L’effet est immédiat ! Cette forme est simple à maintenir dans les conditions habituelles d’un cichlidé nain de Ramirez , à savoir une eau vieillie, douce et acide.

 

Xiphophorus helleri « Guntheri rouge » :

Ce magnifique Porte Epée est issue d’une souche connue en Allemagne depuis longtemps. Elle se caractérise par un corps marbré de très belles taches anthracite. Le fond de coloration est rouge sang. Il existe également une forme verte. Le « Guntheri » est très résistant et offre de belles possibilités de reproduction pour un amateur même débutant.

 

Corydoras eques

Importé régulièrement par notre partenaire depuis deux ans seulement, c’est une espèce abondante mais très localisée dans quelques affluents du Rio Negro. Le contraste entre sa robe vert sapin et sa tête rousse le rendent particulièrement attirant. En veillant à respecter une qualité d’eau adaptée (eau acide et douce, vieillie et bien aérée, à température d’au moins 26°C), ce corydoras vous apportera une touche sublime dans à aquarium avec des scalaires, ou bien avec des Discus, ainsi que tous les poissons assez calmes comme Dicrossus filamentosus, Hemigrammus bleheri et des Loricariidés de taille moyenne.

(Texte et vidéos Frédéric Potier)

 

    

 

 

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com