Parambassis siamensis

Parambassis siamensis (Fowler, 1937) 

Nous avons distribué très récemment une perche de verre magnifique, robuste et idéale en bac d’ensemble. Ce poisson est originaire de la péninsule indo-chinoise (Thaïlande, Laos, Vietnam et Malaisie) et a été introduit en Indonésie et à Singapour. Il mesure adulte 5 à 6 centimètres. Cette espèce rompt avec la mauvaise réputation de cette famille (Ambassidae), qui était suspectée de n’abriter que des espèces assez territoriales, sensibles aux maladies et dépendantes d’adjonction de sel dans l’eau.

Si Chanda nama est lépidophage, notre Parambassis siamensis est parfaitement inoffensif envers les poissons et les plantes. Bien sûr, un poisson minuscule serait considéré comme une proie, à l’instar de l’attitude de tous les poissons d’aquarium.

Il faut l’acclimater en banc d’au moins six individus, dans un bac d’au moins 100 litres très bien planté. L’espèce doit être démarrée à l’aide de nourritures vivantes et congelées : après un mois à ce régime, on pourra commencer à compléter les nourrissages avec des paillettes et des granulées : ils seront parfois triés, recrachés mais repris rapidement. Cependant , les proies congelées restent la nourriture la plus efficace et la plus simple, à distribuer au moins deux fois par semaine. (Texte Frédéric Potier) 

CHALLET-HERAULT
Vente exclusive aux professionnels
Route de Cholet
49340 NUAILLÉ - France
Tél. 02 41 49 01 75
Fax. 02 41 49 01 77
email : aqua@challet-herault.com